Anne Hathaway se livre sur Catwoman

Simon Riaux | 2 janvier 2012
Simon Riaux | 2 janvier 2012
Alors que Catwoman demeure encore très mystérieuse, et s'avère l'un des seuls points de crispation chez les fans du Dark Knight rises, Anne Hathaway a dit quelques mots au sujet de son personnage dans le New York Times. Et il semblerait que la féline qu'elle interprète ait quelques tours dans son sac.

« Ce qui a été fait avant n'affecte ni ne limite cette nouvelle version. Ça ne m'atteint pas parce que chaque Catwoman – et cela vaut tout autant pour le comics – est définie par le contexte propre au Gotham City créé autour d'elle. Catwoman dépend de Gotham et de celui qui l'invente à un moment précis. La Catwoman de Michelle Pfeiffer était issue du Gotham de Burton, et celle Eartha Kitt provient de Gotham d'Adam West. Vous devez vous adapter à la réalité dn monde, et en particulier de Gotham. »

Une remarque pertinente, alors que le réalisateur s'apprête à replonger dans la gangue criminogène de la cité une troisième fois, mais comment Anne voit-elle cette mégalopole et cible privilégiée des bad guys mégalomanes ?

« Gotham est pleine de grâce. Quand vous regardez la performance de Heath Ledger en Joker, il y a de la folie bien sûr, mais il y a là aussi un code de conduite, et de la grâce. Il y a beaucoup de croyances et de codes à Gotham City, et mon personnage à les siens également. Une grande partie de ses décisions et interactions avec les gens proviennent directement de sa vision du monde. Christopher Nolan nous a donné des opinions si complexes, précises et sophistiquées, que nous n'avons qu'à faire nos devoir et nous laisser rentrer dans la peau des personnages. »

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire