Le Spider-man de Fincher révélé

Par Simon Riaux
21 décembre 2011
MAJ : 9 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Lorsqu'en 1999 Sam Raimi hérita du projet Spider-man pour en faire le succès que l'on sait, c'est après une rude bataille et avoir vaincu de nombreux concurrents. Parmi eux un cinéaste qui fait toujours l'actualité et n'a cessé de surprendre depuis, David Fincher. Ce sont nos confrères d'Io9 qui lui ont demandé à quoi aurait ressemblé son Spider-man origins, et le fait est que cela n'aurait pas eu grand chose à voir avec ce que nous connaissons.

« Mon impression sur ce que pourrait être Spider-man est très différente de ce que voulait ou a fait Sam Raimi. Je pense qu'il a fait le film parce qu'il voulait raconter un comic de super-héros Marvel. Je ne suis jamais intéressé à la genèse. Je ne saurais pas quoi faire d'un type qui se fait mordre par une araignée bleu et rouge. C'était ça le problème… Je ne me sentais pas de m'attaquer à ça de front. Je voulais commencer avec Gwen Stacy et le Bouffon Vert, puis tuer Gwen Stacy.

Le générique du film que j'allais faire était une séquence de dix minutes – un clip en fait, une sorte d'opéra, qui devait vous raconter toute l'histoire de Peter. La morsure d'une araignée radioactive, la mort de Ben, la perte de Mary Jane, et ensuite le film enchaînait sur la rencontre avec Gwen Stacy. C'était très différent, pas une histoire d'adolescent. C'était plutôt axé sur un type qui s'est habitué à être un monstre. »

Effectivement, voilà qui aurait auguré d'une tournure autre de la saga ! Sans Mary Jane et les atermoiements amoureux de Peter Parker, la face de Spidey en eut été changée, pour le meilleur ou pour le pire ?

 

 

 

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires