Tintin aura-t-il les boules ? (de cristal)

Simon Riaux | 16 décembre 2011
Simon Riaux | 16 décembre 2011
Quel sera le prochain Tintin porté à l'écran par le duo Spielberg / Jackson ? Question d'importance, d'autant que la formidable réussite du premier opus a fait naître dans le cœur des spectateurs des attentes et fantasmes inattendus. Nous vous avions annoncés tout guillerets la probable mise en chantier des 7 boules de Cristal, qui nous paraissait un excellent choix, tout à fait adapté à la patte de Jackson et son goût pour le fantastique, mais il semblerait que le projet ait nettement changé d'orientation entre temps.

En effet, la productrice et associée de Spielberg, Kathleen Kennedy, a annoncé qu'il n'en serait rien, et que les deux compères se tournaient à présent vers de nouveaux albums. « Les 7 boules de Cristal et Le Temple du Soleil ont été envisagé au tout début du processus, ce n'est plus le cas à présent. Anthony Horowitz (scénariste) travaille toujours sur le deuxième film, et nous ignorons encore ce que nous ferons avec le troisième. Maintenant la question est : quel nouveau personnage voulons-nous introduire ? Et bien, il s'agira probablement de Tournesol. » Doit-on en conclure que le prochain Tintin sera une adaptation de L'Affaire Tournesol ? « Nous n'avons pas encore décidé, mais c'est la direction que nous prenons. »

Une plutôt bonne nouvelle finalement, tant le diptyque Affaire Tournesol / Sceptre D'ottokar est cher au cœur de nombreux lecteurs, de par la richesse de son intrigue, et son rythme trépidant. Le projet pourrait voir le jour à Noël 2014, soit un an après l'achèvement du Hobbit de Jackson, ce qui annonce un agenda des plus serrés. Mais bon, Spielberg et Jackson n'en sont plus à leur premier défi.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire