David Cronenberg parle de Twilight et Robert Pattinson

Simon Riaux | 5 décembre 2011
Simon Riaux | 5 décembre 2011
Ce n'est pas un secret, tout le monde a été surpris (pour rester poli) par le choix de David Cronenberg de confier le premier rôle de Cosmopolis à Robert Pattinson, plus connu pour sa capacité à provoquer de brusques poussées hormonales chez les jeunes filles en fleur, que ses talents d'acteur. Pourtant le réalisateur a fait son choix en connaissance de cause, et c'est sans inquiétude qu'il lui a proposé de jouer ce personnage de jeune trader manipulateur, confiné dans sa limousine, comme il l'a expliqué à nos confrères de Vulture.

« J'ai été impressionné par sa présence à l'écran et sa sérénité, ainsi que d'autres choses dans Twilight. Mais les autres films m'ont aussi montré une large gamme de jeu. C'était l'éventail que je cherchais. »

Cronenberg a donc visionné les deux premiers épisodes de Twilight. Compte-t-il pour autant s'imposer le dernier volume en date ?

« Je crois que j'attendrai le screener, » répond-il avec malice. Avouons que l'idée de voir des hordes d'adolescentes, humides comme un mois d'octobre, se pâmer pour un film du réalisateur de Videodrome a quelque chose de franchement surréaliste.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire