Moby Dick dans l'espace

Simon Riaux | 26 octobre 2011
Simon Riaux | 26 octobre 2011
Si l'idée peut prêter à sourire, c'est bel et bien le projet sur lequel travaille Lynne Ramsay, la réalisatrice du mésestimé We need to talk about Kevin. En tout cas, on ne pourra pas lui reprocher de varier les plaisirs, elle s'est entretenu de la teneur de cette surprenante orientation professionnelle au micro du BBC 5Live review radio show.

« C'est vraiment la première fois que j'en parle, on n'a pas encore communiqué dessus. C'est plus ou moins inspiré de Moby Dick, qui est un roman formidable, un classique de la littérature américaine, qu'étrangement peu de gens ont lu. Par conséquent je travaille sur quelque chose qui s'appuie partiellement dessus. Et comme c'est de la science-fiction, nous déplaçons l'histoire quelque part dans la galaxie. Nous créons donc un tout nouvel univers, et une nouvelle créature. Ce sera quelque chose de très psychologique, qui prendra place dans un vaisseau, un peu comme Das Boot, ce qui devrait faire la part belle à la claustrophobie. »

La réalisatrice a ajouté qu'elle comptait bien sûr donner le un grand rôle au capitaine Achab, qui serait le véritable monstre du film, et lui permet donc d'établir un parallèle avec son précédent film. Pour plus de détails, nos amis anglophones peuvent regarder l'interview où madame Ramsay s'est exprimée.

 

 

 
 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire