Nos confrères de Variety ont révélé un pot-au-rose déviant, un totem érigé à la gloire de la destruction. En effet, la société Hasbro ferait actuellement des pieds et des mains pour rameuter Michael Bay derrière la caméra pour un nouveau happening inter-galactique à la gloire de robots destructeurs. Sauf que cette fois, il serait question de tourner d'affilée les quatrième et cinquième épisodes, histoire d'économiser (un peu) les sommes colossales destinées à être englouties.
Le scénariste Ehren Kruger se ferait une joie de la nouvelle échelle du projet, et aurait même une idée, qu'il souhaite partager avec une équipe de collaborateurs encore à recruter (ça promet).
Mais la nouvelle la plus excitante est la confirmation de l'info qui avait été balayée négligemment telle une rumeur il y a de cela quelques mois, à savoir la participation de Jason Statham. Ce dernier n'aurait pas encore été officiellement contacté, mais la production aurait bel et bien l'intention d'engager l'acteur. Shia Labeouf quant à lui, ne devrait pas revenir. Aura-t-il droit au même délicat traitement de la part des scénaristes que Megan Fox ?