JCVD et le président tchétchéne

Tonton BDM | 11 octobre 2011
Tonton BDM | 11 octobre 2011

Ramzan Kadyrov, actuel président de la République de Tchétchénie et spécialiste du non-respect des droits de l'Homme, a tout réçemment fêté ses 35 ans (oui c'est jeune pour être président, mais ça aide d'avoir quelques connexions avec la mafia russe, que celui qui n'a jamais été pistonné pour un job lui jette la première pierre) avec une petite fête à laquelle ont assisté, entre autres, Hilary Swank et Jean-Claude Van Damme.

Kevin Costner, Eva Mendes et Shakira étaient également invités mais ne se sont pas rendus sur place pour des « problèmes d'emploi du temps ». Des associations de défense des droits de l'Homme appellent les stars à rembourser l'argent qu'ils ont touché pour se rendre à la réception du 5 octobre dernier, car la présence de célébrités aux côtés de Kadyrov « redore son image et légitime en quelque sorte son régime contrôlé par la force. Et être payé pour participer à une fête si fastueuse en Tchétchénie salit les souffrances des innombrables victimes de ce régime ».

En même temps, ne jugeons pas trop rapidement ces deux stars, dont les agents interrogés par nos confrères du Hollywood Reporter sont restés désespérément muets. On ne doute pas qu'Hilary Swank, un peu en galère niveau rôles au cinéma ces dernières années, avait réellement besoin de cet argent. Quant à Jean-Claude Van Damme, peut-être a-t-il vraiment croisé Kadyrov au cours d'un de ses nombreux tournages en Europe de l'Est ?

Source photo : STR/AFP/Getty Images & The Hollywood Reporter

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire