La vraie fin de la La Planète des singes

Simon Riaux | 6 octobre 2011
Simon Riaux | 6 octobre 2011
La fin que nous avons découverte lors de la sortie de La Planète des singes : les origines n'était pas celle originellement tournée par Rupert Wyatt et son équipe. Comme el laissait deviner le ton du message, l'épilogue original était nettement plus sombre que celui que nous avons déocuvert en salle, c'est Ted Gagliano, directeur de post-production chez Fox (qui n'est effectivement pas connue pour laisser une grande liberté à ses réalisateurs) l'a appris au Hollywood Reporter.

Will (James Franco), le scientifique prométhéen responsable de la suprématie simiesque ne devait pas survivre à la révolte dirigée par César. En effet, les forces de l'ordre à la poursuite des singes devaient l'abattre lors de de ses dernières retrouvailles avec César, lequel ordonnait à ses troupes de les massacrer, ultime point de non-retour dans le conflit entre hommes et macaques mutants. Mais la Fox tenait visiblement à pouvoir recycler le personnage dans une éventuelle suite, et a exigé quelques semaine savant la sortie du film que soit retournée une séquence radicalement différente.

Si l'on peut se réjouir à l'idée de retrouver cette scène dans les bonus Blu-ray ou DVD d'une prochaine édition, l'idée de retrouver le fade Will dans une séquelle est beaucoup moins excitante.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire