Lindelof se livre sur Prometheus

Simon Riaux | 29 septembre 2011
Simon Riaux | 29 septembre 2011
Prometheus se garde bien de trop se dévoiler. Après qu'un pitch non officiel ait été démenti, puis partiellement avalisé par une nouvelle version du pitch officiel, après une poignée d'énigmatiques photos, le scénariste Damon Lindelof est revenu sur le contenu du nouveau et plus qu'attendu film de Ridley Scott. Il s'est notamment exprimé sur le personnage de Michael Fassbender, un bon vieux droïde des familles :

« Une des choses qui évoquent le concept de Blade Runner c'est : « à quoi ressemble le film du point de vue d'un robot ? » Si on lui demandait « qu'est-ce que tu penses de tout ça ? Qu'est-ce qui se passe ? Que penses-tu de ces humains autour de toi ? » est-ce que ce ne serait pas cool de trouver un moyen de faire répondre notre robot à ces questions? »

L'auteur est aussi revenu Charlize Theron, qui jouera Margareth Vickers : « C'est un élément familier de l'univers Alien, qu'il y ait les intérêts d'une corporation en jeu. Je crois que Charlize Theron a apporté une nouvelle variation à cette vieille figure. C'est un remix... (…) Alors que nous développions le scénario, elle a eu quelques idées très cool, qui ont transformé ce à quoi nous sommes habitués. »

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire