Padhila parle du remake de Robocop

Simon Riaux | 22 septembre 2011
Simon Riaux | 22 septembre 2011
Remake, quand tu nous tiens... celui de Robocop, dirigé par le brésilien Jose Padilha suit son bonhomme de chemin. Si nous savons encore très peu de chose sur cette relecture du classique de violence subversive de Paul Verhoeven, le metteur en scène de Elite squad en a dit un peu plus au site Film1 :

« J'aime le côté aiguisé et le ton politique de Robocop, et je crois qu'on a urgemment besoin d'un tel film. Mais je ne referai pas ce que Verhoeven a accompli si fortement et clairement. À la place, j'essaie de faire un film qui s'intéressera à des sujets que Verhoeven n'a pas traité. Si vous êtes un homme transformé en robot, comment cela se passe-t-il ? Quelle est la différence entre un homme et un robot sophistiqué ? Qu'est-ce que le libre-arbitre ? Que cela signifie-t-il de le perdre ? Voilà les problèmes que je me pose. »

S'il s'agit là de thématiques plus personnelles, et donc potentiellement pertinentes, on voit mal comment ce remake pourrait s'avérer aussi ambitieux et agressif que le film original, tant sa raison d'être semble bassement commerciale. Si vous aussi, vous priez pour que la chose ne se transforme pas en actionner aseptisé, allumez un cierge en la chapelle du Hollandais Violent, que nous bâtissons de vos dons, grâce à l'aimable participation de jeunes esclaves philippins.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire