Les guerres de boutons au box-office : verdict

Simon Riaux | 21 septembre 2011
Simon Riaux | 21 septembre 2011
À ma droite, la légende des Carpathes naphtalinées, le prince du formol, l'homme qui lave l'histoire plus blanc que blanc, j'ai nommé Christophe Barratier. À ma gauche, un des illustres représentants de la comédie-bien-de-chez-nous, le spécialiste des jeux d'enfants qui tournent mal, artiste du refoulé souriant, l'imprévisible Yann Samuell. Nos deux challengers vont monter sur le ring sous vos yeux ébahis et s'affronter, pour déterminer lequel d'entre eux mérite la ceinture du film le plus lourd.

En effet, les combattants ont chacun réalisé une nouvelle mouture de la cultissime Guerre des boutons, lesquelles s'entredéchirent au box office à une semaine d'intervalle ! Qui du furoncle mûr ou de la bouse gentiment inoffensive captera le plus grand nombre de spectateurs ? La réponse tout de suite !

Si à 14h La Nouvelle guerre des boutons de Barratier prend sans surprise la tête du box office parisien, son démarrage est toutefois moins important que celui de La Guerre des boutons de Samuell.

La Nouvelle guerre des boutons : 1 579 sur 22 copies à 14h

La Guerre des boutons : 1901 entrées sur 23 copies à 14h

Yann Samuell aura donc fait couler le premier sang, mais son film saura-t-il résister à l'armada des coups distribués par Barratier et son Langmann de manager ? La réponse après la pub.

 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire