Venise 2011 : Rocco sauve la journée

Julio Lopez | 6 septembre 2011
Julio Lopez | 6 septembre 2011

 

Pour plomber un festival, rien de mieux que d'inviter Todd Solondz. Louis Garrel, à côté, C'est Lady Gaga alors imaginez... Histoire d'être à l'aise, il avait pourtant téléphoné à Abel Ferrara pour connaître les secrets de sa forme. Hélas, le mélange de crack, de colle Uhu, de chichon népalais et de lithium ne réussit pas à tout le monde et malgré une demi-douzaine de Red Bull, Todd a eu grand mal à terminer le photocall debout.

 

 

« Chambre 431 » trouve-t-il à peine la force de murmurer à Selma Blair. Mais celle-ci, jeune mère, n'allaite plus depuis quelques jours et refusera poliment.

 

 

Tout ça n'est pas très excitant alors notre photographe Nicolas Genin décide d'enchaîner avec La Taupe. Il ne comprend rien en découvrant que le photocall de René est celui d'un cheval venu défendre un court-métrage italien. Sale journée.

 

 

Mais Nicolas est un pro. Attiré par la foule en délire, il surprend Colin Firth en train de signer des autographes. « Je vous ai compris. Love. George VI. » écrit-il.

 

 

Nicolas lui fait remarquer que c'est une phrase du Général de Gaulle. « Le Roi est mort, vive le Roi. » répond Colin. C'est fou ce qu'un Oscar peut changer un homme.

 

 

Heureusement, Rocco Siffredi est sur le tapis rouge et tout de suite, il fait marrer la galerie, même s'il ne fait pas dans la dentelle. « Une taupe, ça mesure 17cm. Ma bite, ça fait 2 taupes ! »

 

 

« J'ai passé un casting pour Tintin, surtout que ça ne me dérange pas de faire du gay. Mais il paraît qu'il avait une bite de taupe alors ça collait pas. »

 

 

Au fait Rocco, pourquoi es-tu là ? « J'ai fait la doublure d'un cheval pour un court-métrage italien. Au début j'ai réfusé et puis je me suis dit que ça serait du beurre à côté de Catherine Breillat ! Tu peux tout faire après ! »

 

 

« Ils étaient ravis à la prod, ils m'ont dit que c'était ça, l'Actors Studio ! » La Masterclasse, c'est tous les soirs à la Mostra...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire