Le scénariste de Conan s'explique

Simon Riaux | 24 août 2011
Simon Riaux | 24 août 2011
L'un des quatre scénaristes de Conan est revenu sur ce qui s'annonce l'un des plus notables flops de l'année. Bien fait diront certains, toujours est-il que le texte, publié par Deadline, est loin d'être inintéressant, et permet de comprendre en partie la logique de travail qui l'anime, ainsi que la terrible frustration de voir un projet s'écrouler et finalement échouer au box-office. L'auteur n'oublie toutefois pas de se justifier :

« On en tire le positif bien sûr. On plaisante et on hausse les épaules. Mais l'effet sur votre ego et votre réputation ne peut être balayé d'un revers de la main. Les critiques, même les positives, se sont moqués de Conan pour son histoire inconsistante, son manque de caractérisation, et son absence d'esprit. Ce qui n'est pas en la faveur du scénario. Tout cinéaste qui vous dit qu'il ne lit pas les critiques refuse simplement d'admettre combien elles frappent.

Hélas, mon travail de script doctor est difficile à défendre quand le film est un flop. Je sais que ceux qui ont lu mon travail sur Conan s'accordent pour dire que ce que j'ai ajouté à l'histoire et aux personnage n'est pas à l'écran. (…) Mais c'est comme bien faire son boulot sur une campagne électorale perdue. Tout ce que le public sait, tout ce que l'industrie se rappelle, c'est que c'est un flop. Un échec est un échec. (…) Pour citer Ed Wood : « Mon prochain sera MEILLEUR »

On espère bien, car l'auteur de ces lignes n'est autre que Sean Hood, qui vient de signer le script du prochain Rambo !

 

 


 


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire