George Lucas charcute à nouveau Star Wars en Blu-ray ?

Simon Riaux | 24 août 2011
Simon Riaux | 24 août 2011
Comme nous le savons tous, la trilogie originale de Star Wars fut entachée par son créateur lorsqu'il décida de lui donner un coup de jeune, y ajoutant effets de mauvais goût, personnages superflus, et extra-terrestres chantants. Vous vous souvenez probablement des glapissements d'horreur que poussèrent alors les plus de huit ans.

Glapissements que vous pousserez peut-être à nouveau, puisque le sympathique George a une fois de plus joué avec le feu, reste à savoir s'il s'est brûlé. En effet, les films que vous attendez tant se sont encore un peu transformés. On sait encore peu de choses pour l'instant, sinon qu'il s'agit notamment des sabres lasers, dont l'effet a été « amélioré » ou encore dans l'Empire contre-attaque du bras d'un Wampa qui révélait clairement sa nature artificielle. Le visage de l'empereur Palpatine serait ainsi un peu plus visible, et le mixage sonore a été retouché dans l'idée de coller au plus près de la volonté du réalisateur.

S'il ne s'agissait que de cela me direz-vous, il s'agirait de changements acceptables, ou du moins pas trop effrayants. Mais George Lucas a d'ores et déjà annoncé d'autres « surprises » ainsi que « des nouveautés à remarquer. » La rumeur a immédiatement couru qu'il s'agirait du Yoda de l'Episode I, intégralement refait en CGI. Mais ILM a démenti la création d'un nouveau Yoda. Alors quelles seront les « surprises » de tonton George ?

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire