Sean Penn n'a pas compris Tree of life

Simon Riaux | 23 août 2011
Simon Riaux | 23 août 2011
L'ami Sean Penn avait entretenu un terrible suspense, viendrait-il ou non monter les marches Cannoises pour la présentation de Tree of life ? Il n'avait pas fait mystère de sa frustration devant le montage final, qui ne lui laissait que quelques minutes d'apparition dans le film. Présence essentielle, et qui permettait à l'ensemble de faire corps, de trouver un liant, mais qui ne lui semblait visiblement pas à la hauteur de son investissement (de son ego ?), et ne méritait pas forcément qu'il s'use les talons sur un tapis rouge.

Sean a beau avoir pu s'épancher vigoureusement dans les voluptueux bras de Scarlett Johansson, la frustration, elle, demeure. C'est pourquoi l'acteur s'est exprimé dans les pages du Figaro, expliquant notamment que le film, bah heu il n'y comprenait pas grand chose.

« Je n'ai pas du tout retrouvé à l'écran l'émotion du script, qui est le plus magnifique que j'aie jamais lu. Une narration plus conventionnelle et plus claire aurait bénéficié au film sans nuire, à mon avis, à sa beauté et son impact. Franchement, je cherche encore à comprendre ce que je suis venu faire là-dedans et ce que j'ai bien pu apporter dans ce contexte ! D'ailleurs, Terry lui-même n'est jamais parvenu à me l'expliquer clairement. Mais c'est un film que je recommande, à condition d'y aller seul sans idée préconçue. A chacun d'y trouver une connexion personnelle, émotionnelle ou spirituelle. Ceux qui y parviennent en ressortent en général très touchés. »

Il y a peu de chance que cette déclaration modifie en quoi que ce soit le destin du film, ce qui est sûr, c'est ce bon Sean ne digère toujours pas d'avoir fini figurant.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire