YouTube se lance dans la VOD

Tonton BDM | 26 mai 2011
Tonton BDM | 26 mai 2011
YouTube, actuellement le troisième site de vidéos le plus visité au monde, vient de se lancer dans la VOD avec un catalogue de 6000 films que les internautes américains peuvent regarder en streaming moyennant un prix de 2,99 à 3,99 dollars par film : ce catalogue va s'ajouter aux nombreux titres gratuits déjà disponibles sur le site.

Dans la pratique, ce service YouTube se situe à mi-chemin de la location via le site iTunes d'Apple et via le site de location vidéo Netflix. Comme la location via iTunes, l'internaute paie par transaction. Une fois le film loué, il a un mois pour commencer à le regarder, et un film qui a commencé à être visionné s'efface au bout de 24 heures. En revanche, il n'est pas stocké sur l'appareil et nécessite une liaison internet, comme pour les films disponibles en streaming sur Netflix.

Le catalogue à la location de YouTube est le fruit d'une collaboration avec plusieurs des plus grands studios hollywoodiens, comme Sony Pictures, Warner Bros. (groupe TimeWarner), Universal (Comcast et GE), Lionsgate et quelques studios indépendants.


Source : Le film français

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire