Dobermann 2 : Le Dob est de retour !

Tonton BDM | 23 mai 2011
Tonton BDM | 23 mai 2011

Ce sont nos copains de chez Cinema Teaser qui ont révélé l'info hier soir, suite à un mail qu'ils ont reçu de The Lippin Group : un projet de suite à Dobermann, la bande d'exploitation crado, priapique et déjantée de Jan Kounen et Joël Houssin, serait actuellement sur les rails.

« CANNES – Les producteurs Richard Rionda Del Castro des productions Marco Polo et Gilles Thompson de Acteurs Auteurs Associés ont annoncé aujourd’hui collaborer sur la production de la suite du film français culte Dobermann, titré Dobermann 2 : Arm wrestle (Bras de fer).

Vincent Cassel
, actuellement en négociations avec les producteurs, cherche à reprendre son rôle adoré et charismatique du criminel Yann Le Pentrec, aka Dobermann. Tchéky Karyo revient également dans le rôle de l’inspecteur Cristini, adversaire de Dobermann. Joël Houssin, qui a écrit l’original, en écrira à nouveau le scénario.

« J’ai passé de longues nuits avec Vincent Cassel où nous partagions notre désir de donner naissance à la suite de
Dobermann, un tel classique que tout le monde nous en parle constamment » a expliqué Houssin. « Le buzz autour de cette suite soulève curiosité et enthousiasme. Yes ! Dobermann est de retour et on s’en pourlèche les babines. Ca va être féroce. »

«
Dobermann est un film culte avec des personnages iconiques et Joël, Cassel et Karyo leur insuffleront un vent de modernité » a commenté Rionda Del Castro. Il ajoute que « le public du monde entier a attendu 12 ans ce Dobermann 2 et ce sera un super film d’action, de production européenne, tourné en Français et en Anglais, porté par un cast français mais aussi international ».

Rionda Del Castro et Thompson produiront, avec Gwénaëlle Imbault de N&Co en co-producteur et Patricia Eberle en productrice exécutive. Le casting est encore en process pour ce film à 25 millions d’euros de budget, dont le tournage démarrera au printemps en Europe. Rionda Del Castro et sa boîte Hannibal Classics s’occupent des ventes internationales… »

Voila le genre d'info qui risque de faire s'enthousiasmer beaucoup de monde, mais qui risque également de faire hurler de terreur beaucoup d'autres... Reste maintenant à savoir si Jan Kounen, qui s'est beaucoup assagi en 15 ans de cinéma, rempilera derrière la caméra...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire