Une préquelle du Parrain en 2012 ?!

Simon Riaux | 6 mai 2011
Simon Riaux | 6 mai 2011
Voici une intrigante nouvelle qui, en ces temps de reboot/remake à tout crin, peut légitimement faire tiquer. Mario Puzo, l'auteur du roman The Godftaher, qui inspira le chef d'oeuvre que l'on sait à Francis Ford Coppola et à laquelle il collabora largement, avait également écrit un scénario, racontant bien plus en détail que dans le deuxième opus de la trilogie, l'accession au pouvoir du Parrain (dont on se rappelle sous les traits d'un De Niro au sommet de sa forme).

La maison d'édition Grand Central Publishing s'apprête publiera en 2012 The Family Corleone, un roman adapté de ce scénario, écrit par Ed Falco. Le livre est ainsi décrit par Jamie Raab, éditeur de la chose : « guidé par le scénario jamais produit de Marco Puzo, Ed Falco ramène puissamment à la vie les personnages historiques de Puzo avec une préquelle qui fait honneur à l'original tout en imposant son propre style, le Godfather d'une nouvelle génération. »

Rien n'a encore filtré à ce sujet, mais il n'en faudrait peut-être pas beaucoup plus pour donner un certain l'envie de capitaliser aussi sur grand écran...

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire