Marie-France Pisier s'est éteinte

Tonton BDM | 24 avril 2011
Tonton BDM | 24 avril 2011

La mairie de la commune de Saint-Cyr-sur-Mer (Var) vient de nous apprendre une bien triste nouvelle avec le décès de l'actrice Marie-France Pisier, âgée de 66 ans, dans la nuit de samedi à dimanche.

Surtout célèbre pour son rôle dans le cycle Antoine Doinel de François Truffaut, elle avait joué dans plusieurs dizaines de films importants et pour des cinéates tels qu'Alain Robbe-Grillet, Luis Buñuel, Jacques Rivette ou André Téchiné.

Truffaut l'avait repérée en 1961 alors qu'elle faisait partie d'une troupe de théâtre amateur, pour Antoine et Colette. 17 ans après, elle reprenait à nouveau le rôle de Colette dans L'amour en fuite, dernière aventure de Doinel, co-écrite par la comédienne.

Marie-France Pisier avait également pris part à plusieurs formidables succès populaires du cinéma français, tels que Le corps de mon ennemi d'Henri Verneuil, L'as des as de Gérard Oury ou encore le génial Prix du danger d'Yves Boisset.

Le hasard des sorties vidéo fait qu'on l'avait revue il y a peu dans le superbe Cousin cousine qui vient de sortir en Blu-ray et pour lequel elle avait reçu un César en 1976.  

 

Quelques extraits de son talent en vidéo :

  
 
 
   
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire