James Bond 007 récupéré par Sony

Tonton BDM | 15 avril 2011
Tonton BDM | 15 avril 2011

Mise en stand-by pendant la restructuration de la MGM, la production du nouveau film de la franchise James Bond (voir notre article) va pouvoir redémarrer sous peu : Sony a en effet remporté l'enchère fixée par MGM pour assurer la distribution quasi-mondiale du film, le studio au lion rugissant se gardant quelques territoires à l'international, pour le moment non précisés. Le montant de la transaction n'a bien évidemment pas été révélé, on sait seulement que d'autres gros studios étaient sur les rangs pour récupérer la franchise de l'espion britannique, dont Warner, Paramount ou encore la Fox.

L'accord porte donc sur les 23 et 24èmes épisodes de la saga. Pour conserver James Bond dans son giron, Sony a cela dit proposé à MGM d'entrer en co-production sur plusieurs films développés par le studio, dont The girl with the dragon tatoo de David Fincher ou encore lae reboot de Total Recall confié à Len Wiseman. Les deux studios ont décidé, en outre, d'explorer d'autres opportunités de co-production y compris sur des projets développés chez MGM. Ils se sont donné cinq ans pour étudier ces possibilités.

Comme la sortie du James Bond 23 signé Sam Mendes est pour le moment calée au 9 novembre 2012, on peut déjà annoncer que 2012 sera une année riche en blockbusters pour Sony, puisque Men in black 3 et The amazing Spider-Man sont également prévus pour l'année prochaine.

 

 

Source : Le film français

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire