18 classiques du cinéma convertis en 3D

Tonton BDM | 1 avril 2011
Tonton BDM | 1 avril 2011

Alors que les deux trilogies Star Wars s'apprêtent à connaitre les joies de la conversion 3D (voir notre article), la World Cinema Foundation et la National Film Preservation Foundation viennent de s'associer afin de restaurer et convertir en 3D rien de moins que 18 films considérés comme certains des plus importants du cinéma international.

Les 18 films sélectionnés par -entre autres- la fondation de Martin Scorsese sont prévus pour sortir, au rythme de six par an, à partir du printemps 2013. Seuls les six premiers films qui ressortiront en salles avec un petit lifting 3D ont pour le moment été révélés : il s'agit de Citizen Kane (Orson Welles), Le cuirassé Potemkine (Sergei M. Eisenstein), Nosferatu (Friedrich-Wilhelm Murnau), Le vent (Victor Sjöström) et enfin -cocorico !- deux films phares de la Nouvelle Vague française, A bout de souffle (Jean-Luc Godard) et Les 400 coups (François Truffaut).

Espérons que cette initiative ne dénaturera pas trop les films en question et incitera les plus jeunes d'entre nous à découvrir ces chefs d'oeuvres.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire