Premiers concept arts de Brave, le prochain Pixar

Florent Devy | 28 mars 2011
Florent Devy | 28 mars 2011

L'année prochaine, les studios d'animation Pixar nous proposeront leur 13ème long-métrage d'animation, Brave (ex-The bear and the bow).
Le film, se déroulant en Écosse, nous contera l'histoire de Merida (Kelly Macdonald se chargera de lui donner de la voix), fille du roi Fergus (Billy Connolly) et de la reine Elinor (Emma Thompson), une jeune princesse experte en tir à l'arc, qui décide de défier une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois puissants seigneurs : l’impressionnant Lord MacGuffin (Kevin McKidd), Lord Macintosh (Craig Ferguson), désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall (Robbie Coltrane). Sans le vouloir, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique (Julie Walters) réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux... Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...



Le réalisateur Mark Andrews confie : "Brave est une grande aventure pleine d’action, d’humour et de sentiments. Pour ce conte d’une grande force, on ne pouvait pas rêver meilleur décor que les paysages sombres et sauvages des Highlands d’Écosse. Imaginez : la magie, le mystère et le danger, au cœur d’une terre aussi mythique que fascinante. Ce film ne ressemblera à rien de ce que l’on a pu voir auparavant chez Pixar !"



Trois concept arts viennent de nous être proposés par les studios Pixar, et même si le film n'en est qu'à ses balbutiements, ces artworks et son histoire font furieusement penser aux premiers grands contes de l'ère Disney.

 

 
 



Brave sera proposé en Disney Digital 3DTM et en IMAX 3D dans les salles françaises équipées à partir du 1er août 2012.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire