Elizabeth Taylor est décédée

Clément Benard | 23 mars 2011
Clément Benard | 23 mars 2011

Une des dernières étoiles de l'âge d'or hollywoodien vient de s'éteindre. Elizabeth Taylor est décédée ce mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 79 ans. L'actrice avait fait de nombreux séjours à l'hôpital ces dernières années et avait d'ailleurs dû être opérée du cœur en 2009.

Née à Londres le 27 février 1932 de parents américains, Liz Taylor a vécu en Angleterre jusqu'à l'âge de sept ans. La guerre se durcissant en Europe, sa famille va s'installer à Los Angeles. Sa jolie frimousse va alors rapidement être repérée par les dirigeants de la MGM, qui vont lui offrir ses premières apparitions devant la caméra. Elle va ainsi écumer les plateaux de tournage dès son plus jeune âge. On la retrouvera en effet dans plusieurs volets des aventures de Lassie ou sur le dos d'un cheval sauvage dans Le Grand national. Réussissant avec succès le passage du statut d'enfant star à celui d'actrice respectée, Liz Taylor va alors partager l'affiche de Géant en 1956 avec un certain James Dean. L'Arbre de vie, La chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier : elle va alors enchainer les succès. Elle remportera ainsi son premier Oscar en 1960 pour sa performance dans La Vénus au vison.

Malgré les catastrophes qui ont émaillés le tournage, les problèmes financiers et les nombreuses disputes avec son partenaire Richard Burton : le Cléopâtre de joseph L. Mankiewicz va ériger l'actrice au rang d'icone. Formant un des couples les plus volcaniques de l'histoire d'Hollywood, Taylor et Burton vont alors partager l'affiche de onze films, parmi lesquels Le Chevalier des sables, La Mégère apprivoisée, Boom ! et Qui a peur de Virginia Woolf ?. Ce dernier long-métrage va d'ailleurs lui valoir son deuxième Oscar de la meilleure actrice. Après dix ans de mariage, les deux stars vont divorcer en 1974, avant de se remarier brièvement un an plus tard

Egalement connue pour sa vie privée tumultueuse, Liz Taylor a été mariée huit fois à sept maris différents. L'extravagante actrice sera toujours restée sur le devant de la scène médiatique, même après l'arrêt de sa carrière au début des années 90. Hospitalisé depuis février dernier, l'actrice s'est donc finalement éteinte ce mercredi à Los Angeles, entourée de ses quatre enfants.

 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire