Wes Craven évoque les problèmes de Scream 4

Simon Riaux | 15 mars 2011
Simon Riaux | 15 mars 2011
Alors que Scream 4 s'illustre par un lot d'affiches toutes plus laides les unes que les autres (comme Tonton BDM vous le démontre ce matin) et suite au fiasco total du dernier film de son réalisateur (My Soul to take), on est de plus en plus circonspect avant l'arrivée de ce sommet du proto-néo-slasher. Histoire de ne vraiment pas nous rassurer, Wes Craven a renoncé à sa traditionnelle langue de bois pour évoquer les problèmes d'écriture du film.

« D'un certain point de vue, c'est un film de Wes Craven, et d'un autre pas tout à fait, car je n'ai pas eu de contrôle sur le script. Au final, c'est le studio qui a décidé ce qu'il voulait y mettre. Mon boulot était plutôt d'y apporter toute l'expérience et la créativité que je pouvais. Écoutez il y a eu une période délicate où les choses sont passées des mains de Kevin (Williamson) à Ehren (Kruger). J'avais signé pour travailler sur un script de Kevin et malheureusement ce n'est pas comme ça que ça s'est passé lors du tournage. Mais le script garde son empreinte, on y retrouve ses concepts, ses idées et ses thèmes. »

Pour autant, ce bon Wes se verrait bien embrayer sur une nouvelle trilogie. « Beaucoup de choses dépendent des scripts auxquels il faudra donner corps. Mais bien sûr, je suis partant, si l'écriture est là. C'est fascinant de pouvoir faire deux trilogies en une carrière. »

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire