Des dinosaures dans le prochain Terrence Malick ?

Simon Riaux | 9 mars 2011
Simon Riaux | 9 mars 2011
The Tree of life, le prochain Terrence Malik, n'en finit pas de faire rêver les cinéphiles du monde entier. Revendiqué comme une fresque grandiose, nous savions jusqu'à présent que la majeure partie du métrage tournerait autour de deux générations au sein d'une famille, le couple Brad Pitt et Jessica Chastain, puis leur fils adulte interprété par Sean Penn. Toutefois nombre d'images de la sublime bande-annonce arrivée il y a quelques mois demeuraient mystérieuses. Une interrogation sur laquelle Dan Glass, superviseur des effets visuels, a levé partiellement le voile pour nos confrères LittleWhiteLies.

« Le script, si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi, était plutôt un assemblage de notes, qu'il (Terrence Malick) a écrites et assemblées pendant 35 ans. Il travaille su ce projet depuis les années 70. En fait nous avons utilisé pas mal de négatifs qu'il a tourné à l'époque et qui se retrouvent incorporés dans le film. »

Certains passages du films devraient faire référence à différents mondes et époques, que Glass distingue comme suit : le plan astrophysique, le plan microbien, et le plan de l'histoire naturelle. C'est au sujet de ce dernier qu'il livre une petite phrase terriblement excitante.

« Je peux vous confirmer qu'il y aura des dinosaures. »

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire