Florent-Emilio Siri en tournage

Tonton BDM | 8 mars 2011
Tonton BDM | 8 mars 2011

Le mauvais goût n'a décidément pas de limites. Après l'annonce d'un biopic de Dalida le mois dernier (voir notre article), c'est aujourd'hui au tour de Claude François d'avoir les honneurs d'un biopic, devant la caméra de...  Florent-Emilio Siri. Non, ce n'est pas une plaisanterie, même qu'on vous l'avait annoncé l'année dernière (voir notre article).

Le réalisateur de Nid de guêpes et Otage commencera donc le tournage de Cloclo mercredi. Ce dernier devrait durer 5 mois et se dérouler à Paris, en Belgique, puis au Maroc et à Monaco.

Pour incarner le rôle à l'écran et endosser les sapes à paillettes de l'apprenti électricien, la production a depuis bien longtemps arrêté son choix sur Jérémie Rénier. L'acteur belge, actuellement en promo de Philibert (voir notre article), vient de passer quatre mois à chanter, danser aux côtés de 35 Claudettes à moitié à oilpé.

Les fils de Claude François coproduisent le film et gardent, bien sûr, un regard affûté sur le scénario. « Je les connais depuis longtemps, explique Jérémie Rénier. La première fois qu'on est venu me chercher, c'était il y a dix ans environ. Antoine De Caunes devait réaliser quelque chose et je les avais alors rencontrés ».

Intarissable sur le sujet, Rénier confie avoir déjà reçu énormément de courrier des différents fan-clubs de Cloclo. « Je reçois des lettres d'insultes sur le thème : 'Vous n'avez pas le droit de toucher à Cloclo, personne ne peut l'interpréter' ! ». Un projet qui fait vraiment l'unanimité donc, du côté des fans du chanteur autant que chez les autres.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire