Matt Damon contre la retraite anticipée

Simon Riaux | 21 février 2011
Simon Riaux | 21 février 2011
Matt Damon se désespère de voir Steven Soderbergh de plus en plus décidé à prendre sa retraite des plateaux de tournage. Atterré, le comédien s'est fendu d'une longue déclaration au site WENN.

"J'en ai beaucoup parlé avec Steven. Il va se retirer pour un moment je crois. Il veut vraiment peindre. Et il sent que s'il s'y consacre il peut exceller. Il n'a pas encore 50 ans. Il va y passer du temps. Il a une éthique du travail comme je n'ai ai jamais vue chez personne. Il croit que s'il y travaille une bonne décennie, il pourrait vraiment accomplir quelque chose.

Je vois ça comme un gâchis de sa profonde connaissance de la mise en scène. Mais son truc, c'est la forme. Il dit : « la seule chose qui m'intéresse, c'est ce que je peux faire avec la forme. J'ai fait presque tous les films que je voulais faire (...) »

Pas à court d'argument, le comédien n'en est pas resté là : « juste après Invictus, je lui ai dit, Steven, je viens de finir un film avec un homme de plus de 70 ans, qui se précipite toujours hors de son lit le matin, parce qu'il ne peut pas attendre de se rendre sur le plateau. Il déborde d'énergie, il adore ça et il le fait depuis plus longtemps qu'aucun d'entre nous. Et sans hésiter, Steven répond : « Mais Clint est un conteur. Un immense conteur. Les histoires ne m'intéressent pas. Je suis un formaliste. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire