Stephen King parle du Fléau

Simon Riaux | 4 février 2011
Simon Riaux | 4 février 2011

Stephen King n'est visiblement pas très enthousiasmé par la nouvelle adaptation du Fléau qui se profile, et paraît toujours satisfait de la précédente version d'AMC sous forme de minie-série. Il a livré à Entertainment Weekly ses pensées sur le projet :

1. Personne ne pourra égaler Gary Sinise, qui jouait Stuart Redman dans la mini-série d'ABC. Il était parfait. Lorsqu'il dit aux soldats venus le mettre en quarantaine : "vous ne comprenez rien," on le croit immédiatement. Mon premier choix serait Jake Gyllenhaal.

2. Je ne savais rien du remake avant d'en entendre parler sur internet.

3. On ne peut absolument pas en faire un film de deux heures. Une trilogie à la limite...

4. Ce n'est pas Molly Ringwald qui jouera Fran Goldsmith cette fois.

5. Rutger Hauer est un petit peu trop vieux pour jouer l'Homme en noir, et ça craint.

6. Ceux qui ont vu le film de Kubrick n'ont pas aimé la mini-série que j'ai écrite (et que mon ami Mick Garris a dirigé), même s'ils ne l'ont pas vue. Ça m'a toujours embêté. Mais la roue du Karma tourne ! Cette fois les gens diront probablement "la mini-série est bien meilleure" MAIS...

7. ... historiquement, les studios mettent de l'argent sur des films comme celui-là, alors ce sera peut-être marrant d'y jeter un oeil. Le pognon ne m'est certainement pas destiné, mais s'ils font une trilogie, et qu'elle marche, je devrais pouvoir en retirer de quoi me faire un poulet chez Popeye, et ils ont de sacrées salades !

8. Molly Ringwald ne jouera pas non plus l'homme poubelle, Billy Bob Thornton par contre, ce serait cool. Billy Bob est toujours cool.

9. Ils vont devoir écrire beaucoup de heavy metal pour la bande originale.

10. A priori vous n'êtes pas près de le voir, et quand ce sera le cas, ce ne sera pas fait par Woody Allen. Ou Molly Ringwald.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire