"Rien à déclarer" cartonne en Belgique !

Tonton BDM | 1 février 2011
Tonton BDM | 1 février 2011

Avec 211 271 entrées enregistrées en cinq jours d'exploitation en Belgique, le nouveau film de Dany Boon Rien à déclarer a démarré sur les chapeaux de roue dans le plat pays. Pour avoir un élément de comparaison, c'est autant que Les petits mouchoirs sur toute sa carrière en Belgique.

« Les spectateurs applaudissent, rient, tout en mangeant des frites. [nan, je déconne, ça c'est moi qui l'ai rajouté !] Les salles sont bondées. À ce stade, on ne sait pas comment le film va se comporter, mais pour l'instant, je ne sens pas de fragilité. »  a déclaré Michel Luel, l'heureux distributeur belge du film de Dany Boon. Sa société, Alternative Films, vient de réaliser le plus fort démarrage de son histoire. Michel Luel ne s'emballe pas pour autant : « Même si Rien à déclarer fait plus du double au démarrage que Bienvenue chez les ch'tis, il ne faut pas comparer les deux films. »

En France, le film exploité pour l'heure en France uniquement dans le Nord a déjà cumulé 260 739 entrées sur 86 copies, soit une moyenne 3032 spectateurs par salle (la vache, ils devaient être serrés).

Ainsi, sur l'ensemble des territoires où il est exploité, le film cumule déjà 472 010 entrées. À titre de compaison encore, Bienvenue chez les ch'tis avait généré 568 494 entrées sur une sortie similaire.

 


Source : Le film français

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire