Shane Black adapte Death Note

Tonton BDM | 14 janvier 2011
Tonton BDM | 14 janvier 2011

Notre confrère Deadline.com vient d'annoncer que la Warner était sur le point de produire une adaptation américaine de la série de mangas Death Note. Shane Black, l'inoubliable Hawkins du Predator de McT et scénariste de quelques-uns des plus énormes films d'action des années 90, superviserait le scénario du film (écrit par Anthony Bagarozzi et Charles Mondry) avant de le réaliser.

« C'est mon manga préféré, j'ai été sidéré par sa sensibilité, unique et brillante » a déclaré Shane Black. « Ce qu'on veut faire, c'est revenir à l'essence de ce manga, de nous rapprocher de la complexité et de la véracité de la spiritualité de ce récit, plutôt que d'en prendre le concept et de calquer cela sur le modèle du thriller américain. »

Le manga suit Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le Death Note. Celui-ci permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le récit suit au fil des volumes les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants. Un sujet ambitieux donc, auquel, on l'espère, Shane Black saura insufler un peu d'humour tout de même.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire