L'Absurde Séance Paris change de nom : C'est la Panic !

Florent Devy | 8 janvier 2011
Florent Devy | 8 janvier 2011

Yann Olejarz, programmateur de l'Absurde Séance Paris fait sa rentrée le samedi 15 janvier avec sa brillante équipe, après quelques semaines de vacances bien méritées.

L'Absurde Séance, depuis bientôt deux ans, fait le bonheur des cinéphages de tout poil, en leur proposant des péloches de tous les genres, du nanar intersidéral, à la pépite introuvable, en passant par le porno old school et le film d'action burné. Aux débuts de l'Absurde, en avril 2009, ils n'étaient qu'une poignée dans la salle du Nouveau Latina devant l'inénarrable Starcrash, mais depuis il n'est pas rare de voir des séances complètes, et pour la Nuit Drive-in du 30 octobre dernier, le Latina a même dû ouvrir une deuxième salle pour accueillir tous les spectateurs absurdiens !

L'Absurde Séance fait donc sa rentrée... et change de nom ! Il faudra maintenant parler de Panic ! Cinéma, et de ses paniqueurs (ou paniqués ?).

En plus des habituelles séances et du verre (de bière) de l'amitié avant chaque séance, une fois par mois, un débat sur un sujet précis sera proposé. D'après Yann Olejarz, un débat est prévu autour du film Amer, projeté en avant-première il y a presque un an à l'Absurde. D'autres débats sont prévus, dont un probablement sur le cinéma d'Argento.  


Et quoi de mieux pour débuter la nouvelle année que le film dégueulasse et coloré de Jim Muro, à savoir le merveilleux Street Trash, et ses clochards qui fondent dans des chiottes (j'ai un début d'érection rien que d'en parler), une séance parrainée par Oh My Gore !, précédée d'un débat sur le cinéma bis. Même lieu, même horaire (à partir de 22h, on vous fournira la bière pour patienter jusqu'à minuit), même équipe et on l'imagine mêmes spectateurs habitués, ou de passages, pour une année qui s'annonce riche en émotions.

Retrouvez le programme non exhaustif de ces prochains mois ci-dessous, et n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de nos confrères d'1kult, pour mater quelques vidéos de Yann Olerjaz, nous parlant du changement de nom de Panic ! Cinéma, de l'évolution de la séance et de la programmation à venir.

Programme des séances à venir

15/01 : Street Trash (séance Oh My Gore !)

22/01 : 13 : Jeux de mort (13 Beloved)

29/01 : Le scorpion rouge (spéciale Dolph Lundgren) présentée par un spécialiste de Dolph + présentation de Dolph en vidéo !

 

 05/02 : Dis-moi que tu m'aimes de John B. Root, en sa présence, ainsi qu'une partie de l'équipe du film (dont la délicieuse Graziella Diamond, habituée de la séance) - Diffusion en même temps que Canal+ (en clair !)

12/02 : Soirée spéciale Scream Girls : Elvira, maîtresse des ténèbres + Bitch Slap

19/02 : Top Gun - Concours : Êtes-vous le meilleur Tom Cruise au Monde ?

 

26/02 : Birdemic

05/03 : Silent house

12/03 : Nuit Rétro Gaming : Super Mario Bros + Street Fighter + Film surprise - Bornes d'arcade au 1er étage du Latina.

19/03 : The Fall (séance 1kult)

26/03 : De 20h à minuit, Brocante cinéma (échanges, achat et vente de magazines, DVD, VHS, t-shirts...) + Soirée Bandes-annonces (1h30 de bandes-annonces rares).

Un grand concours de fausses affiches va bientôt être lancé, qui donnera ensuite lieu à un concours de réalisation de courts-métrages, à partir des affiches primées !

 

Toutes les infos sur le site de Panic! Cinéma, et sur la page Facebook.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire