"2012" élu film de SF le plus stupide

Tonton BDM | 4 janvier 2011
Tonton BDM | 4 janvier 2011

2012, la purgeasse signée Roland Emmerich, vient d'être désigné par un groupe de chercheurs de la NASA comme le film de science-fiction le plus stupide jamais réalisé.

Intervenant au Jet Propulsion Laboratory en Californie pour évoquer les thèses scientifiques énoncées par le cinéma, ces scientifiques ont considéré que le film d'Emmerich avait un scénario « absurde » et constituait un parfait exemple, « exceptionnel et extraordinaire » de la méconnaissance des sciences à Hollywood. Ainsi 2012 aurait « exploité la peur des gens sur la prétendue fin du monde ».

« Quasiment tout ce qui est dit dans 2012 repose sur des raisonnements irréalistes, des âneries vaguement scientifiques, sur l'ignorance la plus totale de l'astronomie et sur un niveau de paranoïa digne de La nuit des mort-vivants », a estimé E.C. Krupp, directeur de l'observatoire Griffith de Los Angeles.

Aux côtés de 2012 au rayon des films irréalistes et globalement stupides, on retrouve également Armageddon, A l'aube du sixième jour, Volcano ou Poursuite. A contrario, plusieurs films ont été salués pour leur rigueur, notamment Blade Runner, Contact, Jurassic Park et Bienvenue à Gattaca. A croire que qualités cinématographiques et rigueur scientifique vont de pair...

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire