Les films de 2011 attendus par la rédaction

Laurent Pécha | 1 janvier 2011
Laurent Pécha | 1 janvier 2011

A l'heure de commencer 2011, la rédaction d'Ecran Large s'est penchée sur les films qu'elle attendait le plus. Verdict sans appel : Terrence Malick et son Tree of life font office de premier de la classe... loin devant les autres !

 

 

 

 

Louisa Amara : Tree of life

Le Terrence Malick of course parce que je ne vois pas souvent mon homme ému (presque aux larmes) devant un trailer. 

 

Patrick Antona : Thor

Parce que l'un des héros Marvel les plus casse-gueule à adapter sur grand écran sous la houlette d'un réalisateur qui ne jure que par Shakespeare ou presque, ça peut être grandiose comme risible.

 

 

 

Clément Benard : Melancholia

Quand Lars Von Trier décide de réaliser un film sur la fin du monde, on en peut être qu’intrigué par le projet. Quand on sait que le casting comprend  Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling, Brady Corbet,  Alexander Skarsgard, Stellan Skarsgard, John Hurt, Udo Kier et Kiefer Sutherland, tout ça devient encore plus excitant…

 

Ilan Ferry : Black swan

Si l'impatience monte à la seule évocation du Sucker Punch de Zack Snyder, c'est bien Black Swan que j'attends la bave aux lèvres depuis l'annonce de sa mise en chantier. Pourquoi ? Parce qu'aussi bien le casting que le pitch pourtant très énigmatique suffisent à me coller des frissons. Quand en plus l'homme derrière la caméra n'est autre que Darren Aronofsky, le génie derrière la sainte trinité Requiem for a dream/The Fountain/The Wrestler, on se dit qu'un doux parfum de perfection est dans l'air !

 

 

 

Julien Foussereau : Tree of life

Parceque Malick et parce que la bande-annonce est juste sidérante de beauté lyrique.

 

Vincent Julé : Scream 4

Je suis faible...

 

 

 

Sandy Gillet : Tree of life

Parce que cela fait juste trois ans qu'on attend ce foutu film et qu'à force on aimerait bien le voir bordel !!!!

 

Tonton BDM : Kung Fu Panda - The kaboom of doom

Je n'attendais rien du premier Kung Fu Panda, et il m'a retourné comme une crêpe avec son character design agressif (surtout dans la première séquence, en anim' traditionnelle), ses vannes tout droit issues des early Jackie Chan que je dévorais étant gosse et surtout ses scènes d'action énormes, superbement découpées et chorégraphiées (l'évasion de Taï Lung ou sa première baston contre les cinq cyclones). Bref, comme un gamin, je trépigne en attendant les scènes d'action les plus improbables que pourront nous offrir les créatifs de chez Dreamworks.

 

 


 

 

Laurent Pécha : Captain America

Parce que, enfant, cela a toujours été mon super-héros préféré et que depuis Rocketeer, j'ai toujours dit que Joe Johnston est le metteur en scène rêvé pour réussir l'adaptation ciné.

 

 

 

Simon Riaux : Tree of life

Certains réalisateurs fascinent, Malick est de ceux-là, chacun de ses films est un aboutissement esthétique. La perspective de voir son talent allié à ceux de Brad Pitt et Sean Penn suffit pour frôler la crise d'épilepsie.

 

Nicolas Thys : True Grit

Parce que les frères Coen.

 

 

Didier Verdurand : Sucker Punch

Watchmen en a déçu plus d'un alors attention à une nouvelle douche froide mais en attendant, la bande-annonce est stupéfiante !

 

 

 

Damien Virgitti : Tintin : le secret de la licorne

La nouvelle révolution après Avatar se jouera là ! Le film qui devrait donner ses lettres de noblesse à la performance capture, en même temps qu'il délivre enfin, après toutes ces années, une adaptation de Tintin digne de ce nom. Les premières photos font peur, c'est vrai, d'autant plus qu'on ne se croirait pas du tout dans Le secret de la licorne, mais je croise les doigts qu'une fois tout ça mis en mouvement, ce soit juste magique. Alors rattrape ta carrière, Spielberg, et plus vite que ça ! 

 



 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire