Shia LaBeouf dans Pinkville ?

Clément Benard | 30 décembre 2010
Clément Benard | 30 décembre 2010

On le sait, Oliver Stone travaille depuis plusieurs années sur Pinkville, un long-métrage qui évoquera le massacre de Mai Lai en 1968, durant la guerre du Vietnam (voir notre news vintage). En 2007, le projet était en bonne voie et une ribambelle d'acteurs avaient même été embauchée, parmi lesquels Bruce Willis, Woody Harrelson, Michael Pitt et Channing Tatum. Malheureusement, la grève des scénaristes avait mis le projet en stand-by. Le réalisateur vient récemment de donner quelques nouvelles du projet et de manière tout à fait originale. C'est en effet dans le commentaire audio de Wall Street 2 que l'on apprend que Shia LaBeouf se serait vu proposer le rôle initialement détenu par Channing Tatum, celui d'un pilote d'hélicoptère de l'US Army nommé Hugh Thompson.

Pinkville pourrait être un film controversé de l'autre côté de l'Atlantique puisque les soldats américains seront "les méchants de l'histoire", ceux ci-ayant tués entre 300 et 500 civils désarmés (des mutilations et des viols ayant même eu lieu). Une vingtaine de soldats été impliqués dans cette affaire mais un seul a été condamné : le lieutenant William Calley. Hugh Thompson avait lui assisté au massacre et avait communiqué par radio le message suivant :

Il me semble qu'il y a beaucoup de mises à mort inutiles. Il y a un problème. Nous avons vu un fossé plein de corps. Il y a quelque chose qui cloche.

Le pilote avait alors posé son hélicoptère entre les troupes américaines et un petit groupe de vietnamiens qui s'étaient réfugiés dans un abri. Il a ensuite ordonné à ses artilleurs d'ouvrir le feu sur les soldats s'ils attaquaient les civils. Un rôle qui semble donc coller parfaitement à LaBeouf, toujours parfait dans les rôles de héros courageux...


commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire