Michael Bay s'énerve !

Clément Benard | 30 novembre 2010
Clément Benard | 30 novembre 2010

Bien que le style survolté de Michael Bay ne semblait pas vraiment coller avec l'utilisation de la 3D, la réalisateur a décidé de tourner Transformers 3 en relief alors qu'il avait publiquement expliqué son désamour pour cette nouvelle technologie. Récemment, on apprenait que l'équipe du film avait eu quelques problèmes avec les cameras 3D lors du tournage. Bay a néanmoins tenu à démentir ces incidents techniques sur son site internet :

Je lis ces crétins sur internet qui pensent être au courant. Nous avons des problèmes avec la 3D ??? Vraiment ? Viens dans ma salle de montage et je te montrerais de la 3D de toute beauté. Il n'y a aucun film tourné en décors qui a autant repoussé les limites de la 3D. Nous avons tourné tout le film en 3D et j'ai trouvé ça super. Je vous donnerais plus de détails sur le tournage et sur les raisons de mon amour pour la 3D dans les prochaines semaines, juste avant que la première bande-annonce soit divulguée.

Comme il l'avait déjà fait pour Transformers 2, Michael Bay décrit une nouvelle fois son projet comme une petite révolution. Malgré tout, il ne faut pas oublier les propos tenus précédemment par le réalisateur concernant la 3D :

"Je pense que ca va être un effet de mode. Personnellement, je n'aime pas la 3D. Les lunettes nuisent à votre vision périphérique. Si les studios veulent mettre le pied à l'étrier à une technologie, je préfère l'IMAX. C'est beaucoup plus immersif."

Ba alors, Michael... On a la mémoire courte ? 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire