Quand Tintin rencontre Lovecraft…

Par Tonton BDM
23 novembre 2010
MAJ : 9 avril 2018
0 commentaire
default_large

Comme en réponse aux milliers d'internautes attendant chaque jour des nouvelles de l'adaptation des Aventures de Tintin par Steven Spielberg, Murray Groat (Muzski), un illustrateur britannique, vient de publier sur son site des « fausses » couvertures d'aventures de Tintin, mélangeant l'univers du reporter créé par Hergé aux romans et nouvelles horrifiques signées Howard Phillips Lovecraft.

Au menu, Tintin cotoiera donc Les montagnes hallucinées (At the Mountains of madness), Herbert West, réanimateur (Herbert West : Reanimator), Le cauchemar d’Innsmouth (The shadow over Innsmouth) et enfin L’appel de Cthulhu (The call of Cthulhu).

Le résultat est très réussi, très fidèle à la « ligne claire » chère à Hergé autant qu'à l'oeuvre de Lovecraft (qui en a vu d'autres). Mais il n'est absolument pas sûr que ces créations soient du goût de Moulinsart, les ayant-droits de l'artiste belge étant particulièrement tatillons sur la question des droits d'auteur…

 

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires