Humour d'huissier ou coup de pub ?

Tonton BDM | 16 novembre 2010
Tonton BDM | 16 novembre 2010

C'est tombé hier : la société Memento films Distribution a été assignée en référé avec les sociétés de production Tu vas voir et Kasso Productions inc, par la Chambre Nationale Des Huissiers de Justice, au motif que l’affiche de la comédie Dernier étage gauche gauche (sortie le 17 novembre), « porte atteinte à l’intégrité physique des Huissiers de Justice ».

Selon la Chambre Nationale Des Huissiers de Justice, il est clair au premier coup d’œil que le personnage représenté par Hippolyte Girardot la bouche bâillonnée, allongé dans une baignoire est celui d’un Huissier de Justice, et qu’il s’agirait de la façon dont il convient de recevoir tout Huissier de Justice, en portant atteinte à son intégrité physique. Toujours selon la Chambre Nationale Des huissiers de Justice, les Huissiers de Justice souffrent d’une image dégradée et le sous-titre « Cité Villon, on sait recevoir les Huissiers » sous la photographie de cet homme bâillonné est d’une extrême gravité qui légitime la façon dont il faut recevoir les Huissiers de Justice. Ce sous-titre et cette photographie constituent, pour La Chambre Nationale des Huissiers De Justice, un trouble manifestement illicite qu’il convient de faire cesser immédiatement.

La Chambre Nationale des Huissiers de Justice, réclame le retrait immédiat des affiches du film sur tout support existant, ainsi que le paiement de la somme forfaitaire de 10.000€ au titre de l’article 700 du Code de Procédure Civile.

Alors, blague d'huissier ou gros coup marketing signé par un émule de Jacques Séguéla ? Parce que dans l'absolu, il s'agit là d'un joli coup de pub qu'offre la Chambre Nationale des Huissiers de Justice à un film qui n'aurait probablement pas fait parler de lui sans cette plainte ; on peut même supposer que les 10.000€ réclamés seront globalement « rentables » vu le buzz que cette situation ubuesque risque de provoquer, et les curieux qu'il risque d'attirer dans les salles...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire