Et si Spielberg avait réalisé Harry Potter...

Tonton BDM | 9 novembre 2010
Tonton BDM | 9 novembre 2010

Alors que le septième film de la franchise Harry Potter est sur le point de sortir en salles, on apprend que si la saga du magicien binoclard avait été confiée à Steven Spielberg (comme il en fut question pendant une période), il aurait d'avantage ramassé le récit afin de faire moins de films, et surtout, quoiqu'eut fait Harry sur grand écran, il l'eut fait en dessin animé !

C'est Alan Horn, le président de la Warner, qui l'a révélé :

« Cela aurait été intéressant que Steven Spielberg réalise la saga. Nous le lui avons proposé. Mais une des conditions de Steven et Dreamworks était de combiner plusieurs livres en un seul film, et de le faire en animation. Je pense que cette volonté était due au fait que Pixar venait de démontrer que les films d'animation pouvaient avoir un énorme succès. Mais nous ne voulions pas mélanger les intrigues des romans, et nous voulions un film traditionnel. »

Alors, a-t-on loupé le coche avec la saga Harry Potter ? Aurait-il été profitable de découvrir cet univers de sorcellerie par le prisme de Spielby, en 3D ou encore en motion capture, comme pour ses très attendues (au tournant ?) Aventures de Tintin ?

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire