Un réal pour Toxic Avenger

Tonton BDM | 8 novembre 2010
Tonton BDM | 8 novembre 2010

On avait déjà évoqué cette année l'éventualité d'un retour pour le super-héros made in Troma, Toxic Avenger, sous l'égide du producteur Akiva Goldsman (et de quelques autres). Après quatre films, une série télé et une série de comic-books, Toxie reviendra donc devant la caméra de Steve Pink, réalisateur des excellents Admis à tout prix et La machine à démonter le temps. Le réalisateur, qui co-écrira aussi cette adaptation avec Daniel C. Mitchell, décrit le futur film comme une « comédie d'action écolo ». Il en rajoute même un peu :

« Toxic avenger, c'est exactement ce que le pays attend. Non, attendez, ce n'est pas assez. C'est ce dont le monde a besoin aujourd'hui. »

Même si les intentions de Pink sont sans doute très louables, on peut tout de même se demander où est l'intérêt de tourner un remake de Toxic Avenger, qui plus est s'il s'agit d'adoucir l'esprit anar (tendance Fuck the world) de Troma Films par un côté éco-responsable. Le côté fauché, débile et trash du film, éloigné de toute velléité commerciale était une volonté manifeste de la firme de Lloyd Kaufman, autant dire que la perspective d'obtenir au final une « comédie d'action familiale en PG-13 proche de The Mask » a de quoi faire peur : pourquoi aller chercher un personnage aussi barré quand il suffisait d'adapter Captain Planet ?

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire