Des nouvelles d'Avatar 2 & 3

Tonton BDM | 30 octobre 2010
Tonton BDM | 30 octobre 2010

Les prochains films de James Cameron seront bel et bien les deux suites de son "film révolutionnaire entré dans l'histoire du cinéma", qui lui permettront de perpétuer la mythologie du monde qu’il a créé.

Le réalisateur ex-barbu va entamer l’écriture des scénarios l’an prochain, dans l’intention d’entrer en production fin 2011. Après avoir terminé les scénarios, James Cameron décidera s’il tourne les deux films en même temps, mais la sortie de cette première suite, dont le titre reste à déterminer, est prévue pour décembre 2014, et le troisième film pour décembre 2015. Ils seront produits par James Cameron et Jon Landau pour Lightstorm Entertainment, la société de Cameron.
       
James Cameron a donc déclaré :

“C’est une opportunité rare et remarquable, quand un cinéaste peut créer un monde imaginaire et le voir grandir, grâce aux ressources et au partenariat d’une société multimédia. Avatar a été conçu comme une œuvre fantastique, un monde accessible aux spectateurs par le biais de tous les supports médiatiques, et nous sommes sur le point de lancer la prochaine évolution de ce monde. Avec deux films en préparation, ma société et moi-même nous lançons dans une grande aventure avec nos partenaires de Twentieth Century Fox.

Notre but est d’être à la hauteur voire de dépasser les attentes du public quant à la richesse visuelle du monde d’AVATAR et la force de la narration. Dans le deuxième et le troisième film, dont chaque histoire sera indépendante tout en s’intégrant dans une saga globale, la puissance visuelle et émotionnelle d’AVATAR ne rétrogradera pas, et nous continuerons d’explorer les thèmes et les personnages qui ont touché le cœur des publics de toutes les cultures du monde entier. Je suis impatient de retourner sur Pandora, un monde où notre imagination peut être débridée.“

 
Avatar est le plus grand succès de l’histoire du cinéma en termes de recettes, avec près de 2,8 milliards de dollars au box-office mondial. Le film détient aussi le record de ventes de Blu-ray.

Avatar 2 & 3 marqueront une nouvelle étape dans la collaboration de 25 ans entre James Cameron et Twentieth Century Fox, une des associations les plus couronnées de succès de l’histoire du cinéma.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire