Encore un procès pour Sacha Baron Cohen

Clément Benard | 27 octobre 2010
Clément Benard | 27 octobre 2010

Suite à ses hilarantes provocations cinématographiques, Sacha Baron Cohen a dû faire face à de nombreuses poursuites judiciaires dont il est ressorti blanchi à peu près à chaque fois. Plus d'un an après la sortie sur les écrans de Brüno, l'acteur vient à nouveau d'être poursuivi devant les tribunaux par un cameraman gay qui l'accuse de l'avoir agressé en 2008 lors d'une cérémonie de mariages homosexuels.

 

L'homme a saisi le tribunal de Los Angeles car il estime que Sacha Baron Cohen et son équipe auraient volontairement voulu provoquer une émeute lors de l'événement en brandissant des pencartes en faveur la proposition 8, qui définit le mariage comme étant l'union entre un homme et une femme. Le cameraman explique également que durant la soirée on l'a empêché de filmer et qu'il a été blessé quand il a voulu outrepasser cet interdiction. Sacha Baron Cohen et le réalisateur Larry Charles sont donc inculpés pour voies de fait, violation des droits civils et incitation à l'émeute.

 

Récemment, Charles et Cohen avaient déjà dû passer par la case tribunal après qu'une femme ait accusé l'équipe du Brüno de l'avoir éjectée sur fauteuil roulant à la suite d'un accident lors du tournage. L'affaire avait finalement obtenue un non-lieu après qu'Universal ait fourni au tribunal des rushs disculpant les deux compères. Entre deux procès, espérons que l'acteur ait le temps de penser au prochain personnage auquel il pourrait donner vie...

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire