Jackson commente le casting complet de The Hobbit

Pauline Laurass | 22 octobre 2010
Pauline Laurass | 22 octobre 2010

Ca y est ! Après moult rebondissements, l’aventure Bilbo le hobbit peut bel et bien commencer. Et pour marquer le coup et redorer un peu le blason de cette production qui revient de bien loin, rien de tel que de dévoiler le casting complet du film. Aussi, si quelques doutes planaient encore jusqu’à maintenant quant à la présence ou pas de Martin Freeman dans le rôle titre, les choses sont aujourd’hui on ne peut plus claires puisque Peter Jackson, lui-même, s’explique: « Il n’y a jamais eu pour nous qu’un seul Bilbo Baggins. C’est très rare dans une carrière de croiser un acteur et de savoir immédiatement que c’est lui mais c’était le cas pour Martin. Il est intelligent, amusant, surprenant et courageux exactement comme l’est Bilbo et je suis aujourd’hui incroyablement fier de pouvoir annoncer qu’il est notre Hobbit. »

Mais l’acteur de H2G2 ne sera pas seul puisque le réalisateur du Seigneur des anneaux a non seulement dévoilé le reste du casting mais y a surtout été de son petit laïus pour chacun. Ainsi, c’est donc Richard Armitage (MI-5 et bientôt Captain America) qui sera Thorin Oakenshield, chef des nains: « Richard est l’un des acteurs les plus passionnants et les plus dynamiques qui soient aujourd’hui et nous sommes convaincu qu’il sera parfait en Thorin. Nous sommes impatients de commencer l’aventure avec lui et nous sommes rassurés de savoir que l’un des personnages les plus appréciés de la Terre du Milieu est entre de bonnes mains. »

Aidan Turner (Being human) et Rob Kazinsky joueront respectivement Kili et Fili, les neveux de Thorin. A propos du premier: « Aidan est un jeune acteur possédant un véritable don et qui nous arrive d’Ireland. Il apportera énormément de vie, de passion et d’humour à son personnage ». Quant à Rob: « il est extrêmement talentueux qui s’apprête à vivre une impressionnante carrière. Je suis ravi qu’il ait accepté le rôle de Fili. Bien plus que ses talents de comédien, il est en plus champion d’escrime et je me réjouis de voir les dégâts qu’il causera aux hordes de gobelins. »

Enfin, le reste de la troupe de nains sera composé de Graham McTavish (24, John Rambo) dans le rôle de Dwalin, de John Callen (Power Rangers Jungle Fury) dans celui de Oin, Stephen Hunter (All saints) pour Bombur, Mark Hadlow (King Kong) en Dori et enfin Peter Hambleton (The strip) en Gloin. Jackson conclut : « Graham est un acteur génial possédant une vraie maturité et j’ai su aussitôt qu’il était fait pour incarner Dwalin. Pour Mark Hadlow, j’ai travaillé avec lui sur plusieurs projets et je sais qu’il est un acteur fantastique (…) Je suis aussi très fier de pouvoir annoncer que le casting en Nouvelle Zélande a été fructueux puisque nous avons avec nous Peter Hambleton, John Callen et Stephen Hunter. Fran Walsh (épouse de Jackson et scénariste / productrice) et moi savons qu’ils apporteront beaucoup à cette communauté de nains. » 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire