Adrien Brody veut faire interdire Giallo

Clément Benard | 19 octobre 2010
Clément Benard | 19 octobre 2010

Adrien Brody a donc décidément encore en travers de la gorge sa récente collaboration avec Dario Argento. Ces dernières heures, l'acteur New-Yorkais fait en effet tout ce qu'il peut pour faire interdire la sortie en DVD de Giallo, prévue aujourd'hui outre-Atlantique. Il a ainsi décidé de poursuivre en justice les producteurs du film car ceux-ci lui auraient menti pour éviter que l'acteur ne quitte le projet.

 

L'acteur a révélé avoir découvert une semaine après le début du tournage que le film été sous-financé et que les producteurs avaient omis de lui payer les 640 000 dollars de son contrat. Brody était alors sur le point de quitter le tournage quand on lui aurait alors garanti que de nouveaux fonds issus des droits de distribution sur le sol italien avaient permis d'apporter 2 millions de dollars supplémentaires au projet. Les producteurs avaient alors demandé à Brody de signer un nouveau contrat qui stipulait que l'acteur ne toucherait pas ses 640 000 dollars dans un premier temps en échange du droit absolu de refuser l'utilisation de son image s'il n'était pas satisfait du résultat final.

 

Jeudi dernier, Brody a donc finalement décidé de porter plainte devant la cour fédérale de Californie puisqu'il n'a jamais été payé et que les fonds supplémentaires apportés au projet n'étaient finalement qu'un énorme mensonge pour éviter que l'acteur quitte le navire. Quand il a essayé de faire valoir son droit à l'image, les producteurs l'ont ignoré et lui ont annoncé qu'ils ne pourraient jamais le payer. L'acteur réclame donc le payement de son contrat ainsi que 2 millions de dollars pour rupture de contrat, fraude et utilisation illicite de son image. En plus d'être un désastre artistique, le film de Dario Argento va semble t-il encore faire parler de lui pour de mauvaises raisons, mais cette fois-ci devant les tribunaux.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire