Harry Potter 7 : sortie 3D annulée par Warner

Par Tonton BDM
11 octobre 2010
MAJ : 5 octobre 2018
0 commentaire
default_large

C'est un coup dur pour les moldus mordus du sorcier binoclard : Warner Bros. Pictures a décidé de sortir Harry Potter et les reliques de la mort (1ère partie) uniquement en 2D, dans les salles classiques et IMAX, à cause d'un problème d'emploi du temps : la version 3D du film ne sera pas prête à la date de sortie prévue du film, le 19 novembre 2010.

Comme Le choc des titans avant lui, le nouvel opus de la saga made in Poudlard avait en effet été tourné en 2D puis s'apprêtait à être "converti" en 3D, mais ça y est, c'est confirmé : Warner jette l'éponge, la sortie toute proche du métrage empêchant au studio d'effectuer le passage en 3D en respectant les "normes de qualité les plus élevées".

Il est certain que cette annonce risque de faire réagir la geekosphère, qui se lâchait déjà copieux sur le rendu 3D approximatif du péplum de Louis Leterrier il y a quelques mois.  Alors, recul vis à vis du procédé 3D ou réelle bienveillance par rapport à la qualité du film ?

Le fait est que de son côté, Warner met en avant le refus de décevoir les fans du sorcier, qui attendaient, assis à califourchon sur leurs balais magiques, une paire de lunettes 3D dans la poche, la conclusion de ses aventures, le studio étant relayé dans ce sens par les déclarations du producteur, David Heyman : « Depuis dix ans, nous travaillons aux côtés d'Alan Horn et du studio, dont la priorité a toujours été de préserver l’intégrité des ouvrages de JK Rowling dans leur adaptation à l’écran, et cette décision reflète cet engagement. »

Le réalisateur David Yates, déjà aux commandes des deux précédents opus, se veut également rassurant : « Cette décision, que nous approuvons totalement, souligne le fait que Warner Bros. met toujours la qualité au premier plan. »

Aux dernières nouvelles, la version 3D du dernier épisode du film, Harry Potter et les reliques de la mort (2ème partie), serait maintenue.

En attendant (et pour se remettre d'une si mauvaise nouvelle), on pourra toujours visiter la galerie photo d'Harry Potter et les reliques de la mort (1ère partie) en cliquant sur l'image ci-dessous !

 

 

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires