Photos et détails sur la préquelle de The Thing

Pauline Laurass | 5 octobre 2010
Pauline Laurass | 5 octobre 2010

Réalisé par l’anonyme Matthijs Van Heijningen Jr, le nouveau The Thing racontera les événements se déroulant avant ceux décrits dans le film de John Carpenter. Prenant pour décors la base norvégienne que Kurt Russell, alias McReady, découvrait détruite dans le film originel, ce nouveau volet devrait suivre les recherches de la jeune paléontologue Kate Lloyd, celle-ci mettant malencontreusement à jour les vestiges d’une immense soucoupe volante. Avec un casting composé essentiellement de jeunes comédiens européens et norvégiens (Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgert, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Eric Christian Olsen) et un mystère total entourant la pré-production, peu d’informations jusqu’à présent nous permettaient d’imaginer à quel sauce nous allions être mangés. Tout juste savions-nous qu’il s’agirait d’une préquelle ! 

Aujourd’hui, le brouillard semble sacrément se dissiper puisque quelques news de taille viennent d’apparaitre. Premièrement, ce sont les maquilleurs Alec Gillis et Tom Woodruf Jr qui se sont vus offrir la chance (ou le fardeau) de succéder au génial Rob Bottin. Une bonne nouvelle puisque les deux, déjà derrières quelques effets de Starship troopers, Aliens, le retour, Leviathan et tant d’autres films cultes, étaient les disciples du regretté Stan Winston dont la contribution à la séquence du chenil dans le premier The Thing est pour beaucoup dans la réussite du film !

Secundo, nous apprenons que la bande son originelle de Morricone sera réinterprétée pour l’occasion, que Carpenter a été reçu sur le plateau plusieurs jours pour vérifier les détails et donner son approbation et enfin que, quoi qu’il en coûte, ce nouveau volet sera R-rated. Ces précisions, rassurantes, se sont même vues accompagnées de quelques clichés. S’il y a quelques mois, Universal avait invité quelques journalistes sur le tournage de ce remake permettant la diffusion de premières photos de décors, aujourd’hui ce sont carrément les premières photos de production et du making of qui sont dévoilées. Et même si tout semble être établi pour mettre en confiance les fans de la première heure, gageons que quelques détails auront de quoi faire causer un peu avant la sortie de cette relecture tant redoutée. Parce que merde, Mary Elizabeth Winstead, c’est pas Kurt Russell!

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire