Des détails sur le film de SF gay des Wachowski

Par Pauline Laurass
23 septembre 2010
MAJ : 26 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Cobalt Neural 9 c‘est le nom du prochain film de Lana et Andy Wachowski, dont on ne savait jusqu‘à maintenant quasiment rien. Tout juste le pitch, une histoire d‘amour homosexuel durant la guerre d’Iraq et ce vu un siècle plus tard ! Mais rien de plus, Cobalt Neural 9 étant l‘un des projets les mieux gardés d'Hollywood, les quelques informations émanant faisant grimper gentiment le buzz : budget dérisoire de 20 millions de dollars (on est bien loin des 127 millions de Matrix reloaded), style cinéma-vérité aux antipodes du maniérisme habituel des réalisateurs, casting anonyme et sauvage les seules « pointures » annoncées étant l’acteur/gouverneur Jesse Ventura (Predator) et la politologue Arianna Huffington dans les rôles de deux commentateurs.

Mais le site Vulture vient de percer un peu du mystère en ayant dépêché quelques espions du côté de la production. Et ces derniers auraient même mis la main sur… le scénario ! De quoi annoncer un peu la couleur. Cobalt Neural 9, dont le nom n’interviendrait pas une seule fois dans le texte, raconterait donc l’histoire d’un groupe d’archéologues du futur qui mettrait la main sur des vestiges de la société de ce début de siècle et qui, grâce à la découverte de vieilles images vidéo, parviendrait à retracer la rencontre amoureuse de Butch, un soldat américain avec un Iraquien durant la guerre. Ainsi le Marine découvrirait la culture irakienne, entretiendrait une relation décrite comme crue dans le script (« They rut like animals behind this fence ») et ce avant de planifier l’assassinat du président américain George W. Bush, acte qui changera a tout jamais le visage du monde !

Des révélations qui laissent à méditer en attendant les prochaines nouvelles…

 

 

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires