Pacino, Pesci et De Niro chez Scorsese

Pauline Laurass | 14 septembre 2010
Pauline Laurass | 14 septembre 2010

On le sait, De Niro et Martin Scorsese travaillent depuis plusieurs années sur un projet commun, The Irishman, une adaptation du roman I Heard You Paint Houses de Charles Brandt. Aussi, a-t-on appris dernièrement que pour cette nouvelle production, l’acteur de Taxi Driver pourrait bel et bien retrouver deux autres acteurs cultes : Al Pacino et Joe Pesci ! A noter que si De Niro et Pesci sont des figures récurrentes de l’univers de Scorsese (Raging Bull, Casino et Les Affranchis), il s’agira de la première collaboration entre l’acteur de Scarface et le réalisateur de Shutter Island.

Le film racontera l’histoire du tueur à gages Frank « The Irishman » Sheeran qui se dit responsable de la mort de Jimmy Hoffa, célèbre chef syndicaliste Américain, et de beaucoup d’autres. Un peu plus tôt dans l’année, au Festival de Tribeca, De Niro s’était déjà exprimé à propos du projet : « Nous avons une idée ambitieuse que nous espérons pouvoir concrétiser, celle de réaliser cette adaptation en un film divisé en deux parties disparates ou bien d’en faire deux films distincts. »

Et si Steve Zaillian travaillerait déjà sur un premier et le scénariste Eric Roth sur un deuxième, il semblerait qu’un problème de taille face barrage au projet. Comme le précisait De Niro, « cela se fera quand nos emploi du temps le permettront ». Et malheureusement, le projet ne risque pas de se concrétiser dans les prochains mois. En effet, Martin Scorsese est actuellement en tournage de son premier film en 3D, Hugo Cabret, avec Chloe Moretz et Jude Law. Il enchainera probablement avec Silence, une histoire de Jésuites faisant face au danger et à la persécution alors qu’ils essayent de répandre le christianisme au Japon au cours du 17ème siècle, film pour lequel le casting est d’ores et déjà bouclé (Benicio Del Toro, Daniel Day-Lewis et Gabriel Garcia Bernal seront de la partie). Quand à De Niro, il tourne bientôt Manuel of love 3, et a une multitude de projets à venir.

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire