John Woo veut refaire Le Samourai et The Killer

Vincent Julé | 31 août 2010
Vincent Julé | 31 août 2010

Alléluia ! Il semble bien que John Woo ait retrouvé son talent au pays avec Les Trois Royaumes. En effet, son Reign of Assassins semble plein de promesses, et il prépare son film de guerre en IMAX, et plus gros budget chinois de tous les temps, sur les Flying Tigers de la Seconde Guerre mondiale avec peut-être Liam Neeson. Mais ce n'est pas tout.

Et c'est maintenant qu'il faut dire « Attention John ! », puisque Variety rapporte que le réalisateur hongkongais serait intéressé pour faire les remakes américains du Samouraï et de... son The Killer ?! Le premier n'est pas une nouvelle, John Woo n'a jamais caché son amour pour Melville et ce film encore plus, mais par contre, c'est la première fois qu'il est attaché au remake de son propre chef d'œuvre. Walter Hill avait tenté de le faire, ou du moins de l'écrire, il y a quelques années, en vain.

A noter qu'il n'est pas dit clairement que John Woo occuperait la place de réalisateur sur ces deux remakes, mais disons plutôt, qu'il laisse planer le doute. Ne te tire pas une balle, voire même deux, dans le pied, Johnny boy...

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire