Harry Potter 5 fait perdre de l'argent à Warner

Alexandre Benhadid | 7 juillet 2010
Alexandre Benhadid | 7 juillet 2010

Incroyable, mais (peut être) vrai : Même si le film a rapporté plus de 938 millions de dollars en salles à travers le monde, Warner aurait quand même perdu de l'argent avec le 5ème épisode de la saga Harry Potter. Comment ? C'est le site deadline qui publie la terrible douloureuse des coûts du film ci-contre :

 


 

On le voit clairement : le film aurait perdu tout le profit généré en salles en raison des dépenses liées à la publicité, coûts d'impressions à travers le monde mais aussi des intérêts à payer (visiblement bien à la hausse ces temps-ci : 57 millions pour  un budget estimé à 400 millions, on n'a pas envie de fréquenter la même banque que Warner). Si Harry Potter perd donc de l'argent, on se demande bien pourquoi Warner continue à produire les suites puisque le côté philanthrope des studios hollywoodiens ne nous a pas encore sauté aux yeux. 

Bref, cela sent bon la jolie manipulation (légale ?) de chiffres et c'est le département comptable de la Warner qui doit se féliciter d'un tel tour de passe-passe que même leur magicien à lunettes n'aurait été capable d'effectuer.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire