Steve Jobs : "Le Blu-ray sera battu par internet "

Alexandre Benhadid | 1 juillet 2010
Alexandre Benhadid | 1 juillet 2010

Steve Jobs l'avait déjà évoqué lors de ses apparitions spectaculaires au Worldwide Developers Conference de San Francisco : « Le Blu-ray : un sac de douleurs ». Et lorsqu'un internaute lambda du site MacRumors lui envoie un mail, c'est l'intéressé lui-même qui prend la peine de répondre ceci : « Le Blu-ray ressemble de plus en à ces formats audio de haute qualité censés succéder au CD. Comme eux, il sera battu par les formats téléchargeables depuis Internet ».

Le lecteur Siva répond alors que si l'argument est certes vrai sur le long terme, on peut tout de même admettre que le Blu-ray permet d'enregistrer plus 27 Go de données, et que comme le MP3, le stockage de contenu vidéo et audio est de plus en plus présent.

Steve Jobs termine la discussion en écrivant :

« Non, gratuité, gratification immédiate et facilité (vraisemblablement dans cet ordre) est ce qui a permis au format téléchargeable de s'imposer. Et le business des vidéos à télécharger progresse rapidement vers le gratuit (Hulu) ou les locations (iTunes), donc stocker des films ou des émissions n'est pas un problème.

Je pense que vous pouvez avoir tort. Nous pourrions voir une progression rapide de ces services et avec une qualité suffisante (au minimum le 720p) qui les fera s'imposer ».


Steve Jobs semble convaincu que d'ici quelque temps tout le monde aura accès à une connexion internet ultra rapide où qu'il soit permettant de lire du contenu HD à la seconde faisant disparaitre la notion même de stockage...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire